PSYCHOLOGIE CANINE

PSYCHOLOGIE CANINE, PENSEZ COMME UN CHIEN

chien-anxieux

Les chiens se comportent suivant les sentiments que nous leurs transmettons, c’est pourquoi nous devons adapter notre comportement envers eux.

psychologue-pour-chien

Il ne faut pas confondre dressage et psychologie, le psychologue canin essaie de comprendre le chien qui a de l’anxiété, de la peur, de l’agressivité, etc. Une fois que la cause de ce comportement a été identifiée, il recherchera la meilleure façon de la traiter, tandis que le dressage consiste à créer de nouveaux automatismes qui ne sont pas naturels.

Nous avons totalement tort quand nous essayons d’appliquer la psychologie humaine aux chiens, ce n’est pas magique ce que font Cesar Millan et d’autres experts en comportement canin, l’essentiel est de comprendre le raisonnement de l’animal et pour cela, vous devez enquêter sur leurs comportements, leurs réactions et leurs besoins.

L’affection que nous donnons à nos animaux de compagnie est interprétée par eux comme des récompenses, avec cela je ne veux pas dire qu’ils n’ont aucun sentiment, ils sont sensibles à nos sentiments montrant de la frustration, du chagrin ou de la joie.

psychologie canine

Face à un chien souffrant d’anxiété,il ne faut pas nourrir cet état, le bien-être est bien mais au bon moment. Un cas très courant est lorsque nous nous apprêtons à sortir de la maison et que l’animal devient anxieux, la réaction que nous avons normalement est de réconforter l’animal comme s’il était un bébé, ce qui provoque plus d’anxiété chez lui, même si cela nous coûte nous devons agir avec une apparente indifférence, automatiquement notre animal de compagnie comprend qu’il n’y a pas de quoi s’inquiéter et donc nous avons un CHIEN HEUREUX.

La communication pour les chiens se résume principalement à l’observation de nos gestes et de notre langage corporel, ils distinguent des gestes qui pour nous peuvent être pratiquement imperceptibles.

Lorsque nous voulons enseigner à notre chien quelque chose, nous devons prendre en compte, qu’il est toujours prêt à faire plaisir à son propriétaire, pour cela nous devons apprendre à communiquer avec lui.

Laisser un commentaire